Yakushimanum@Forum Index du Forum Yakushimanum@Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu]Mettre un bouton Paypal sur un forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yakushimanum@Forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didie85
Habitué(e) ++
Habitué(e) ++

MessagePosté le: Mardi 27 Oct 2009 22:09    Sujet du message: [Résolu]Mettre un bouton Paypal sur un forum Répondre en citant

Voilà, je cherche à installer un bouton paypal sur un forum (c'estune associtation, donc c'est un bouton "don") mais je n'y arrive pas.
J'ai le lien sur Paypal (j'ai ouvert un compte)mais quand je le colle dans la page d'en tête il n'en veut pas.
Apparement, il y a des codes à rentrer mais je ne comprends pas tout Rolling Eyes

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakushimanum
Administratrice du Forum
Administratrice du Forum

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien passée par là : clic ici?

Si c'est le cas, as tu bien respecté les étapes : clic ici?

Essai de coller le code ci dessous là où tu veux mettre ton bouton (tu dois modifier 3 choses avant de le coller. L'adresse email "pseudonyme@monentreprise.com" par la tienne, le montant "25,00" et l'item name "Association" ) :
Code:
<form name="_xclick" action="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr" method="post">
<input type="hidden" name="cmd" value="_xclick">
<input type="hidden" name="business" value="pseudonyme@monentreprise.com">
<input type="hidden" name="item_name" value="Association">
<input type="hidden" name="currency_code" value="EUR">
<input type="hidden" name="amount" value="25,00">
<input type="image" src="http://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-butcc-donate.gif" border="0" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée">
</form>

"Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien" (Quino)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux Smile
"Le comble de l'inconscience c'est de péter quand on à la chiasse"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Didie85
Habitué(e) ++
Habitué(e) ++

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma Yaku, je vais regarder ça ce soir car du boulot je peux pas aller sur le forum de l'assoc Mad

En fait, j'ai ouvert un compte Paypal business car on va bientôt mettre une boutique en ligne, en + des dons.

Le montant de 25,00, ça correspond à quoi?
yakushimanum
Administratrice du Forum
Administratrice du Forum

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu mets un bouton pour les dons, il faut ouvrir un compte adéquate et suivre ce que je t ai dis. Si vous mettez une boutique en ligne, c'est plus compliqué à mettre en place. Dans tous les cas, je pense qu'il te faudra deux comptes : un pour les dons et un pour la boutique en ligne.

25,00€ c est le montant du don. Si tu veux que l internaute mette la somme qu il veut c est dynamique et c est plus compliqué, là comme ça pas évident à t expliquer. Il te faudra faire un formulaire comme sur ce site en fait : Maison des Chats.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yvesson
Habitué(e) ++
Habitué(e) ++

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hej,
Il y avait pas déjà un beau thread là dessus ?
Didie85
Habitué(e) ++
Habitué(e) ++

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

yakushimanum a écrit:
Alors si tu mets un bouton pour les dons, il faut ouvrir un compte adéquate et suivre ce que je t ai dis. Si vous mettez une boutique en ligne, c'est plus compliqué à mettre en place. Dans tous les cas, je pense qu'il te faudra deux comptes : un pour les dons et un pour la boutique en ligne.

25,00€ c est le montant du don. Si tu veux que l internaute mette la somme qu il veut c est dynamique et c est plus compliqué, là comme ça pas évident à t expliquer. Il te faudra faire un formulaire comme sur ce site en fait : Maison des Chats.

En fait, y'a une bénévole qui a ouvert un compte paypal particulier et on avait installé le bouton don, sans indiquer de montant... elle a dû le supprimer vu que la limite de l'année a été dépassé en 2 mois.
Quans je suis allée sur paypal, j'ai précisé assoc et c'est eux qui m'ont redirigé vers le compte business... suite dèg si j'ai fais tout ça pour rien Confused
yakushimanum
Administratrice du Forum
Administratrice du Forum

MessagePosté le: Mercredi 28 Oct 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, vous vouliez mettre un nouveau bouton don et truander paypal?! Laughing

Yvesson a raison, regarde ce lien qu'on avait mis à l'époque. J avais exactement fait ça et ça avait marché. Par contre, j espère pour vous que quelqu'un connait pas trop mal la programmation web dans votre idée de site?! Parcequ'à toi toute seule pour mettre un bouton paypal normal et gérer une boutique en ligne (enregistrement des commandes par exemple), tu vas grave en chier.... Confused

Sans vouloir faire ma rabat-joie, beaucoup de gens disent que c'est méga simple et rapide de faire un site mais c'est très souvent pas le cas du tout même pour des sites basiques... Alors, une boutique en ligne, je ne te raconte pas le truc.. Confused

viny
Habitué(e) ++
Habitué(e) ++

MessagePosté le: Vendredi 30 Oct 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça fonctionne maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didie85
Habitué(e) ++
Habitué(e) ++

MessagePosté le: Mardi 03 Nov 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai réussi Wink
En fait, il fallait associer le lien donné par paypal à l'image du bouton
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yakushimanum@Forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: